Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marc lizano
24 octobre 2007

Rennes Bourg-l'Évesque

bourglevesqueRencontre autour de l'oeuvre de Marc Lizano
Mercredi 24 octobre à 17 h
Bibliothèque Bourg-L'Evêque - 2 boulevard de Verdun
02.23.62.26.35

Ca sonne vraiment bien et c'est à genre de rencontres que je prends conscience (à peine) que, mine de rien, ça avance, que les livres se suivent dans un joyeux bazar et que tout ça prend parfois du sens.
Dans les bibliothèques, c'est parfois difficile d'organiser des rencontres. beaucoup veulent qu'il se passe des choses mais, quand sont organisés des ateliers ou des rencontres, il y a parfois peu de gens présents. Matthieu Maudet a fait deux ateliers avec une quinzaine de personnes et si il n'y a pas foule, ce n'est pas grave parce que, souvent, on a affaire à des gens motivés et intéressés.
Pour cette petite rencontre, J'ai crains un moment que nous ne finissions à 3 ou 4, avec la bibliothéquaire, un stagiaire et deux personnes là un peu par hasard… Mais non, finalement, une bonne quinzaine de personnes, des lecteurs, des aspirants illustrateurs, un créateur de fanzine et même des enfants, voilà qui fait une bonne surprise et une bonne soirée. Après la présentation d'usage, j'ai pu parler du métier, de mes livres et de ce qui m'anime pour les faire. Et puis, "the cherry on the cake", des salves de questions diverses, variées, pertinentes et vivantes. Tout ce qui faut pour faire une chouette rencontre…
Avec même une petite discussion qui s'éternise sur les marches de la bibliothèque, puis dans la rue et, un petit verre qui se fini en pot-au-feu chez Pierre. Bref, l'idée que ce n'est pas inutile d'accepter ces rencontres et, que, même, on pourrait y prendre plaisir…
On dit quoi alors ? Ben, je dis merci à Martine et à toute l'équipe de la bibli : )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le petit rhum arrangé était parfait aussi : )<br /> merci à vous pour la petite soirée improvisée et votre accueil : )
M
Merci à toi, sincèrement.<br /> Marie de la bibliothèque et du pot au feu
Publicité