Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marc lizano
11 juin 2008

tribute to the little family

     Visiter l'exposition de la petite famille à Amiens, alors qu'elle était fraîchement installée, ça a été quelque chose pour moi. Un beau moment d'émotions, et pas seulement parce que tout cela prolonge un peu l'univers de cette série. Il y a aussi quelques jolis échos vis à vis de mon histoire personnelle…
    Et puis, en me retournant, contre un mur, il y avait toutes ces illustrations, en hommage à la série. Une sorte de tribute à la little family, une liste des gens que nous aimons, loïc et moi-même, incomplète, avec quelques manquent en ce qui concernent ceux qui n'ont pas eu de temps, d'envie…
    Bon, je ne sais pas ce qu'on dit quand on est touché à ce point mais faites un petit effort pour imaginer comment nous avons pu nous faire cueillir en regardant ces images. Je ne sais pas ce qu'on dit en général mais là, en particulier, et puisque j'ai été un garçon bien élevé, je vous dit un grand et beau merci. Puisqu'aujourd'hui, je suis aussi un homme bien servi par la vie, je vous envoie tout mon amour, les filles et les gars. Il n'y a aucun doute là-dessus…
    Bien-sûr, on fait ce boulot pour voir des livres sortir des imprimeries mais si ça nous offre aussi ce genre de moment, je dis que ça justifie bien des choses tout ça… ça met en tout cas beaucoup de baume au cœur. C'est Noël avant l'heure.
    Merci donc à Alfred, à Boris Mirroir, alias BenGrrr, alias Ottoprod, à Jean Bourguignon, à Hervé Bourhis, à Daniel Cazanave, à Cécil, à Alexandre Clérisse, à Damien Cuvillier, à François David,  à Dolph, à François Duprat, à Jean-Luc Englebert, à Pascal Girard, à Joël Legars, à Matthieu Maudet, à Didier Millotte, à Nicoby, à Nob, à Laurent Percelay, alias James, alias Ottoprod, à Jean-Philippe Peyraud, à Déborah Pinto, à Jef Pourquié, à François Ravard, à Mylène Rigaudie, à Vincent Rioult, à Mickaël Roux, à Sylvain Savoïa, à Marzena Sowa, à Rudy Spiessert, à Philippe Sternis et à Yannick Thomé.
    Il manque l'illustration de Kokor et puis, promis, dès que je récupère les scanns des illustrations, je vous mets autre chose que ces photos floues et mal cadrées : )
    Tous à la fin, il y a aussi le petit port-folio qu'on a souhaité offrir, avec Loïc, aux bénévoles du salon d'Amiens et aux auteurs.


lpf_tribute_alfredlpf_tribute_bengrrr01lpf_tribute_bengrrr02lpf_tribute_bengrrr03lpf_tribute_bourguignonlpf_tribute_bourhis01lpf_tribute_bourhis02lpf_tribute_bourhis03lpf_tribute_cazanavelpf_tribute_cecillpf_tribute_clerisse01lpf_tribute_clerisse02lpf_tribute_cuvillierlpf_tribute_dolphlpf_tribute_duprat01lpf_tribute_duprat02lpf_tribute_englebertlpf_tribute_jameslpf_tribute_legarslpf_tribute_martin01lpf_tribute_martin02lpf_tribute_martin03lpf_tribute_maudetlpf_tribute_millottelpf_tribute_miloulpf_tribute_nicobylpf_tribute_noblpf_tribute_peyraudlpf_tribute_pintolpf_tribute_pourquielpf_tribute_ravardlpf_tribute_rioultlpf_tribute_rouxlpf_tribute_savoia01lpf_tribute_savoia02lpf_tribute_savoia03lpf_tribute_sluuuplpf_tribute_spiessertlpf_tribute_sternis01lpf_tribute_sternis02lpf_tribute_thome01lpf_tribute_thome02lpf_tribute_thome03

Et puis, puisqu'on monte une petite galerie avec des hommages à la petite famille, je mettrai içi les fan-arts et détournements que je ne sais pas trop où ranger sinon…
fanart_bourhis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Plaisir partagé!!<br /> <br /> Si tu veux récupérer un scan de l'illustration je peux t'envoyer ça.<br /> <br /> Bien à toi.<br /> David
M
youhou aussi Joël : ) et mdr et lol en prime ;)))<br /> Didier, je suis bien élévé mais pas trop quand même parfois, il faut dire.<br /> Matthieu, oh la la, ce salon, ça a été beaucoup d'émotions, mais que avec les panneau et le mobilier. Il y a eu beaucoup de belles rencontres aussi.<br /> Damien, c'est vraiment partagé, rien que du bonheur ce truc. Vraiment.
D
hello<br /> vraiment très heureux et flatté d'avoir participé a cet hommage en tout cas;<br /> et puis vraiment.....qu'elle expo!!!!!!<br /> à très bientôt j'espere.<br /> amitiés et bises
M
je comprends que vous vous soyez fait "cueillir"!
D
trop super !<br /> (c'est bie que tu sois un garçon bien élevé, marc... :)<br /> <br /> Pour la petite histoire, lorsque j'ai fini le dessin de bicquet sur un papier journal pris au hasard, j'ai découvert qu'à un endroit il est fait mention d'un décès... étonnant.
Publicité