comptines_jeux_doistspar Vincent Boudgourd.
Illustrations de Marc Lizano.
Dépot légal 02/2008.
ISBN 
978-2-7459-3363-8. Collection Rondes et Comptines à ChanterÉditions Milan.
Format 21,5x21,5 - 32 pages - Couverture Carton avec onglets - 16,50 euros.

    Au départ, il s'agit d'une commande pour trois double pages (l'ouvrage est collectif) et donc trois chanson à illustrer. Une première à base de jeux de doigts, la deuxième, grand classique préparée à base de marionnettes et une dernière où il est question de ouistitis. Il me reste à attendre de pouvoir écouter le disque pour connaitre cette dernière qui m'intrigue… Comme je suis gentil, je vous ai mis et le crayonné et la page sur laquelle viendront se poser le titre et les paroles des chansons (voire les petites indications sceniques ; )

Voici le 7e titre de cette collection à succès de comptines à chanter ! Un nouveau livre-CD sur une thématique très demandée pour les tout-petits : les jeux de doigts. « Toc, toc, Monsieur Pouce », « Tourne, petit moulin », « Je faisle tour de mon jardin »… Ce nouvel opus de la collection propose aux parents de mettre chaque comptine en scènegrâce à des jeux de doigts. Des indications précises guident les parents à chaque strophe pour proposer des gestuelles à mimer avec les enfants. Les jeux de doigts sont très demandés, particulièrement en crèche.Attention, faculté de reproduire une action, motricité fine… ce style de comptines est en effet un véritable exercice pédagogique et ludique pour les plus petits. Comme à chaque fois, des comptines originales alternentavec les grands classiques. Des comptines, toujours orchestrées par Alain Schneider !
milan_comptine01milan_comptine02
milan_comptine03milan_comptine04
milan_comptine05milan_comptine06
    Une fois ce
s trois doubles pages bouclées, il a fallu finir les petits pictos, pour aider à retrouver les pages d'un coup d'œil grâce aux petits onglets…
milan_comptine07milan_comptine08milan_comptine09
    Et comme je dois être le petit nouveau de l'équipe (en guise de bizutage ?), ou parce que mes illustrations sont bien troussées, ben, on me demande de faire dans la foulée la couverture, et la quatrième de couverture, ainsi que la petite galette qui, n'étant pas au beurre, me permet de me promener dans la forêt sans crainte du loup aucune.
milan_comptine_couv_roughmilan_comptine_couv
milan_comptine10milan_comptine11
milan_comptine12milan_comptine13