Affiche_BaCLes 13 et 14 juin, nous étions donc à Saint-Brieuc pour la première édition d'un festival de bande-dessinée et de gastronomie. Je dis nous parce qu'il y avait Joël Legars, un des autres membres de feu la FFC. Sinon, il y avait aussi Julien Blondel, Hervé Boivin que je n'avait pas revu depuis… houlà, on compte presque en dizaine maintenant… Gildas Chassebœuf, Alain Corbel dont je lisais avec délectation les pelures amères il y a pas loin de quinze ans, Tatiana Domas, avec qui j'ai échangé quelques planches : ), Stéphane Duval, Jean-Claude Fournier, Olivier Frasier, David François et Hardoc, que je croise pas mal ces temps ci, entre Péronne et Amiens, tout comme Régis Hautière, Jérôme Haydon, Christophe Lazé, Joël Legars donc, Emmanuel Lepage, Erwann le Saëc, Lidwine qui tenait le stand des dessin'acteurs, Michel Plessix, Patrick Prugne, Anne Rouvin et Olivier Supiot qui m'a aussi échangé une planche qui fait la joie de ma fille, vu que c'est une page de marie-frisson… Bref, ça, du coteaux du Layon, du soleil et une belle brochette de bénévoles  au petit soin pour nous pour ce salon, avec pas mal de public, ça a juste été un beau week end pour démarrer l'été.
Perso, je reviens quand vous voulez (l'an prochain ?) à condition que le libraire ait mes livres sur le stand parce que c'est quand même dommage de ne plus pouvoir dédicacer mes "petite famille", épuisés de chez épuisés. Mais si on ne peut pas avoir les livres jeunesse en prime, ça commence à être une grosse goutte qui fait déborder le tonneau. Heureusement, il y avait quelques Bluette-sur-mer et nos petits bouquins de la FFC…
Pour finir, une petite série de photos, avec, dans le désordre, Joël fatigué, Lidwine fatigué, Emmanuel et Lidwine faisant la sieste… bref, une belle équipe au taquet quoi…
2009_stb012009_stb032009_stb042009_stb062009_stb072009_stb082009_stb092009_stb102009_stb11
L'occasion de tester les effets hollywoodiens de mon numérique. Well well well…