arcachon_afficheSalon de Littérature d'Arcachon

Les 03&04 février dans les écoles d'Arcachon et les 05&06 en dédicace sur le salon, avec l'exposition de "Que de bonheur !".

Jeudi 03 février, aux Mouettes, à Arcachon, avec les CE2-CM1 de Melle Lafaysse pour commencer la journée, puis les CM1-CM2 de Melle Sixta le matin. L'après-midi à l'école Jean Jaurès, à la Teste de Buch avec les CE2-CM2 de Mme Bidal et les CM1 de Mme Hannane pour finir la journée.

Vendredi 04 février, à Jules Ferry, à Gujan-Mestras avec les CE2-CM1 de Mme Mouliets puis les Cm1 de Melle Delas à Saint-Vincent à la Teste de Buch. Voilà pour le matin. Un petit tour par la cantine du Casino et on retourne à Gujan-Mestras, à Gambetta avec les CE2 de Mme Pinto-Castanedo et, enfin, toujours à Gambetta, mais à la Teste de Buch avec les CE2-CM1 de Mme Barets.

Ça arrive parfois, quand on visite autant de classes, qu'il y en ait une moins concernée. L'enseignant(e) a cru bon de ne pas prévenir les élèves, n'a rien fait ou essaie de nous refourger sa classe durant l'intervention. Ça arrive peu mais on s'en souvient. Là rien de tout cela. Depuis le temps que le salon existe, les écoles ont l'air très investies dans l'organisation des rencontres et, pour ma part, j'ai eu droit à des classes qui avaient pris le temps et le soin de lire quelques livres de préparer des questions et, du coup, on passe vraiment un bon moment qui a l'air partagé par les enfants. Bref. Que du bon : )